Se parler à nouveau
:
La thérapie de couple est avant tout un espace de communication dans lequel, ce qui a besoin d’être dit peut l’être en toute sécurité. Le couple peut ainsi amener sa réalité dans un cadre bienveillant où les thérapeutes aident à mettre des mots sur le vécu de chacun.
Les thérapeutes accompagnent et facilitent également la transformation de ce qui fait mal dans le couple, en opportunité de développement pour la relation. Il s’agit ainsi de créer un espace de sécurité, décontaminé des projections de chacun et suffisamment sain pour que les deux adultes formant le couple puissent se rencontrer à nouveau.
Chacun retrouve alors sa part de responsabilité et sa liberté d’action.
La thérapie s’adresse aux couples :
- Qui sont en difficulté et cherchent une issue à leur situation.
- Qui cherchent à apprendre à mieux communiquer dans leur couple.
- Qui souhaitent se séparer dans les meilleures conditions possibles.
- Qui sont à bout de souffle et cherchent à retrouver un lien plus vivant.
La méthode d’accompagnement est l’intégration posturale psychothérapeutique (IPP). Cette dernière est une synthèse de la gestalt-thérapie et de la psychologie dynamique de C.G. Jung. Elle donne une place importante à l’intelligence corporelle. En effet, le corps est un allié de choix, il aide à revenir dans l’ici et maintenant et à trouver le chemin de la transformation.
Nous vous proposons de faire les séances au cabinet et / ou par vidéo conférence.
Afin de vous offrir d’avantage de ressources et de neutralité, nous vous accompagnons en tandem. Mon collègue Christophe Flammang et moi-même sommes tous les deux psychopraticiens en thérapie psychocorporelle.
Pour commencer une thérapie et pour toutes questions, veuillez prendre contact avec moi par téléphone ou par mail. Cliquer ici pour accéder au formulaire de contact.